6-Apr-14 créé
Modifié le 6-Apr-14
Visiteurs 7
105 photos
Le Teide est situé en Espagne, sur l'île de Ténérife faisant partie des îles Canaries, un archipel situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes marocaines et sahariennes. La montagne est constituée d'un cône volcanique en forme de pain de sucre reposant sur le plancher de lacaldeira de las Cañadas en fer à cheval ouverte sur l'océan et situé entre 2 000 et 2 200 mètres d'altitude. La montagne culmine à 3 7151 ou 3 7182,3 mètres d'altitude au sommet appelé El Piton ce qui en fait à la fois le plus haut sommet de Ténérife, des îles Canaries, des îles de l'océan Atlantique et d'Espagne1,2,3. Le Teide mesure huit kilomètres de diamètre à sa base pour un volume de 150 à 200 km33.
L'accès au sommet de la montagne est aisé puisque le téléphérique du Teide, emmène les visiteurs depuis le bord de la route jusqu'à une altitude de 3 555 mètres. Le dénivelé restant peut être accompli à pied et permet de découvrir le cratère sommital de 70 mètres de diamètre pour 45 mètres de profondeur et contenant des formations de soufre. Une autorisation doit être obtenue au préalable à Santa Cruz afin d'effectuer la montée des derniers 168 mètres. En effet, cette partie étant protégée, les autorités s'organisent pour limiter le nombre d'ascensions par jour.
Le Teide est inclus dans le parc national du Teide inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et s'étendant aussi sur la caldeira de las Cañadas
source : Wikipédia


la dernière éruption date de 1909

Catégories et mots-clés
Catégorie :Voyage et lieux
Sous-catégorie :Europe
Détails de la sous-catégorie :Espagne
Mots-clés :2014, Anne Donnay, D3s, Espagne, Mars, Nikon, Spain, Teide, Ténérife

iPhone